Appliquer des connaissances pour le changement pendant la COVID #4: Jackie Ralph

Jackie Ralph (promotion hiver 2020)

2020-08-25

Association canadienne de santé mentale (ACSM) Grey Bruce

Je peux certainement dire sans risque que la COVID-19 a définitivement ajouté des choses à ma vie et retiré certaines autres choses. Lorsque l’Ontario a été placé sous déclaration d’urgence, ma première pensée a été « Génial, maintenant je peux avoir le temps de faire beaucoup des choses que je voulais faire depuis longtemps mas n’avais pas encore eu le temps de faire, comme mon projet d’AC ». Mais il en a été tout autrement.

Mes journées ont été plus remplies et occupées que jamais. Je pense aux choses qui ont été ajoutées à ma vie, comme d’essayer de m’y retrouver dans Microsoft Teams et Zoom!  Haha! Mais tout n’a pas été si mal. J’ai profité en économisant sur des choses comme mes frais de déplacement! J’avais l’habitude de faire près de 2 000 km par mois avec un emploi du temps qui me faisait faire 600 présentations, affichages et formations dans l’année. J’ai pu tirer du bon de cette situation de COVID-19.

Maintenant, nous sommes plus nombreux que jamais à vouloir parler de santé mentale. Il y a aussi eu plus de financement pour la santé mentale. Et bien que je ne fasse pas de présentations marionnettes pour des écoles primaires ou des affiches d’information aux salons sur la santé ou une formation ASIST, j’ai eu plus de demandes d’information, d’articles, de conférences « virtuelles » et de ressources que jamais. J’en suis reconnaissante. C’est certainement le positif de cette situation négative.

Mais ces choses que je n’avais pas le temps de faire ont été reléguées encore plus loin! Hihi! Mais de l’autre côté, mon projet, qui consistait à sensibiliser à la santé mentale à l’aide d’une démarche communautaire, est devenue encore plus nécessaire, actuelle et demandée que jamais! Il y a eu encore plus d’occasions de parler de mon projet avec ceux qui peuvent le concrétiser. Même si je n’ai pas écrit autant que je l’espérais, les contacts que je voulais faire ont déjà commencé. J’espère que tous les membres de mon équipe d’AC vont bien en cette période. C’est certainement une nouvelle période des plus intéressantes. Une période dont nous parlerons encore pendant des générations. Une période qui nous affectera pendant des générations. Et, dans l’idéal, une période qui aura des retombées positives pendant des générations.

#ACCHEZNOUS

 

Consultez-nous

Questions? Veillez nous le faire savoir.

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.