Appliquer des connaissances pour le changement pendant la COVID #2: Martin Boucher

Martin Boucher (promotion été 2019)

2020-08-11

Initiative du Nord pour l’action sociale (NISA) (http://nisa.on.ca/)

Notre projet à l’Initiative du Nord pour l’action sociale (NISA) fait intervenir la formation et la supervision de travailleurs et bénévoles qui assurent le soutien par les pairs de la santé mentale pour les adultes d’âge mûr. Puisque les adultes d’âge mûr sont particulièrement vulnérables aux pires conséquences de la COVID-19, et que les sites où les groupes de soutien et le soutien individuel par les pairs ont été fermés au public pour respecter les conditions de distanciation sociale, la formation de nouveaux pairs et la prestation de ces services dans ces contextes s’est arrêtée. Cependant, nous avons fait passer nos travailleurs de soutien par les pairs rémunérés au soutien par téléphone pour qu’ils puissent continuer à proposer ces services aux adultes d’âge mûr faisant face à des niveaux d’isolement aggravés.

La mobilisation rapide de modes alternatifs de prestation (téléphone et Internet) à l’organisation en général, et pour ce projet en particulier, a ouvert des possibilités pour l’avenir. À une époque où nous nous concentrons sur ce que nous ne pouvons pas faire et qui nous ne pouvons pas servir, il est tout aussi important de regarder qui nous atteignons que nous n’atteignions pas auparavant, ainsi que les autres méthodes de prestation qui pourraient leur convenir mieux. Dans l’esprit du programme SPARK et de son emphase sur l’évaluation, cette situation véritablement malheureuse introduit des opportunités prometteuses d’évaluation et d’amélioration de la prestation de service globale. Elle pourrait nous enseigner comment mieux servir notre communauté, y compris ceux d’entre nous les plus isolés et vulnérables.

Consultez-nous

Questions? Veillez nous le faire savoir.

Categories

Blogues

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.