Application de connaissances SPARK

L’application de connaissances SPARK (AC SPARK) propose différents programmes, outils et ressources aux particuliers et aux organisations qui souhaitent mettre en action une idée sur la santé mentale et les dépendances. Des études ont révélé qu’il faut parfois des années pour traduire des conclusions de recherche en pratiques d’excellence, et l’AC SPARK est conçue pour contribuer à réduire ce délai.

Notre offre comprend :

  • Des programmes et ateliers de formation en AC SPARK
  • Des modules virtuels (bientôt disponsible)
  • Des blogues utiles

Qu’est-ce que l’application de connaissances?

https://www.youtube.com/watch?v=sXIPObZRKzA

Le programme de formation AC SPARK est-il fait pour vous?

Si vous avez déjà une idée liée à la santé mentale ou aux dépendances que vous aimeriez appliquer concrètement, nous vous encourageons à demander à vous inscrire à notre prochain atelier SPARK (ici). Nous sommes ouverts aux demandes des particuliers de tout le Canada, y compris des peuples autochtones, des personnes ayant du vécu, des proches aidants, des fournisseurs de service professionnels, des chercheurs et des décideurs. Les ateliers SPARK sont conçus pour des personnes de niveau débutant à intermédiaire d’expérience en application de connaissances.

Si vous faites partie d’une organisation et souhaiteriez organiser un atelier AC SPARK pour votre équipe, envoyez-nous un message (à l’aide du formulaire) pour que nous puissions vous donner plus d’information.

Fonctionnement du programme de formation SPARK :

Le programme de formation SPARK se fait sur un an. Si votre demande est approuvée, vous participerez à un atelier de deux jours et demi pour développer l’idée que vous souhaitez mettre en place, avec l’aide de l’un de nos mentors chevronnés (qui sont d’anciens participants SPARK!). À la fin de l’atelier, vous aurez un plan d’application des connaissances, y compris des étapes à suivre pour le mettre en œuvre. Pour veiller à votre réussite, vous continuerez à travailler avec votre mentor pendant 12 mois après l’atelier.

Voici quelques blogues où vous pourrez découvrir l’expérience de participants SPARK, ainsi que d’autres exemples de la façon dont l’application de connaissances peut contribuer à créer un changement positif :

  • Application des connaissances
  • Suivre le cadre de l’innovation à l’application: Outils et conseils
  • Principal SPARKies
  • Impact sur la communité

La communauté AC SPARK

Facebook: fb.me/sparkkt

Twitter: https://twitter.com/acSPARKkt

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/sparkkt/

À la fin du programme SPARK, vous serez invité à vous joindre aux plus de 200 « SPARKies » qui se sont servi de la formation en application des connaissances pour engendrer des retombées positives dans des communautés partout au Canada. Faites partie de la conversation sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Twitter et Facebook et en utilisant le mot-dièse #csmcSPARK

Autres ressources

Guide de l’innovation à l’application (I-A) – découvrez comment obtenir les résultats d’application des connaissances que vous souhaitez avoir

Formation gratuite en anglais I-A – découvrez comment utiliser les 7 grandes étapes pour trouver la réussite en application des connaissances (en moins de 20 minutes)